SHIATSU

SHIATSU
Le but de la technique est d'harmoniser l'énergie Ki dans tout l'organisme et de  stimuler nos propres capacités d'auto guérison. Le receveur est en position allongée au sol, sur futon (adaptable sur table en fonction de l'état du moment), il est habillé durant toute la séance (vêtements souples et amples recommandés).
MOXA
La technique de la moxibution peut être utilisée seule ou combinée au SHIATSU. Elle serait la plus vieille forme de thérapie en Chine. Ses effets thérapeutiques les plus communs sont de réchauffer lorsqu'il y a un syndrome d'Excès de Froid, de tonifier lorsqu'il y à un Vide de Yang ou de façon générale, d'activer et de faire circuler le Ki et le Sang dans les méridiens.
On l'utilise fréquemment pour le traitement des personnes fatiguées ou atteintes de maladies chroniques afin de renforcer leur énergie vitale. 
DO IN

Pratique douce et respectueuse du corps, le DO IN vous aide à maintenir votre corps sain et vigoureux. 

Il fortifie et assouplit le corps mais aussi l’esprit, il libère les tensions.

Simple, efficace et accessible à tous, le DO IN est issu de la tradition ancestrale chinoise. Il allie des techniques d’auto massages, des exercices de renforcement musculaire, des étirements et des exercices respiratoires qui, conjointement, faciliteront la libre circulation de l’énergie dans le corps et procureront un profond bien être et un retour de votre vitalité.

 

J'adapterai évidement cette pratique en fonction de la période (saison) à laquelle vous pratiquerez. Effectivement, les saisons ont une grande importance en médecine traditionnelle chinoise. 

Nous aborderons ensemble les émotions liées à ces dernières, et du même coup, comment nous pouvons les gérer mieux lorsqu’elles se présentent à nous.

 

Tarifs

 

60€ ( durée 1h/1h15 pour la première séance)

  • Lecture du corps

  • Prise du Pouls

  • Séance de SHIATSU

  • MOXA

  • DO IN

  • SOTAÏ

SOTAÏ

Le SOTAÏ est un exercice qui consiste à repérer des déséquilibres posturaux du corps pour améliorer la condition physique. C’est un exercice qui provoque une relaxation musculaire en harmonisant la respiration et les mouvements du patient. Le SOTAÏ consiste à employer des mouvements sans douleur ou sans tension excessive. Chaque exercice exige un mouvement du patient qui se veut facile et agréable. La clé de l'efficacité est due aux respirations et mouvements corrects du patient. La sensation agréable provoquée par le mouvement de l'expiration lente est l'essentiel du SOTAÏ.