Ma voie jusqu'au SHIATSU

Céline MORLON

Practicienne en SHIATSU (certifiée par la Fédération Française de SHIATSU Traditionnel)

Praticienne en Irrigation du côlon

 

Le SHIATSU est pour moi la continuité de l’art martial que je pratique depuis de nombreuses années, à savoir le judo.

 

J'ai rencontré le SHIATSU sur les tatamis par le biais de la digipuncture proposée par un Maître 6° dan de judo - Emmanuel Wirtz- avec qui j’ai eu l’honneur de pratiquer au Creps de Dijon. 

Il y avait également cette attirance pour le corps en mouvement lorsque j’ai commencé le cursus du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif, et plus particulièrement une propension à l’étude anatomique, physiologique et des bienfaits du massage concernant les traumatismes sportifs en particulier.

Le moyen de condenser mes expériences et de les parfaire s’offrait à moi au travers de cette rencontre avec le SHIATSU.

J’ai donc adhéré à l’école de Marie Joëlle Rose en 2009, après avoir sollicité une mise en disponibilité de mon poste de cadre de la Fonction Publique Territoriale et avoir accepté un emploi dans une station thermale située au coeur de l’Ardèche méridionale, accueillant, entre autres pathologies, des personnes souffrant du syndrome de la FIBROMYALGIE, puis par la suite dans une station thermale en Isère.

Parallèlement, je pratique  au cabinet médical intégratif Hygée à Grenoble en collaboration avec le Dr Anne DUMOLARD, médecin Rhumatologue; au cabinet intégratif des 3 Tours à Grenoble où je pratique également l'irrigation du côlon.

Je pratique à Allevard, dans un cabinet de kinésithérapie, en collaboration avec Florent Theis, kinésithérapeute et ostéopathe.

Enfin, j'accompagne les gendarmes du PGHM du Versoud (ISERE) dans la gestion du stress occasionné dans le cadre de leurs interventions de sauvetage en montagne.

Céline MORLON SHIATSU RHONE ALPES FIBROMYALGIE PGHM THERMES ALLEVARD GESTION STRESS