L’irrigation du côlon est une forme de bain interne très doux, qui consiste à introduire de l’eau par voie rectale dans le gros intestin, à l’aide d’un appareil répondant aux normes en vigueur.

La canule est stérile et à usage unique.

Ses bienfaits sont multiples et connus depuis l’antiquité: par exemple sur le transit: il dissipe progressivement les tensions et réhabilite la motricité intestinale appelée péristaltisme. Il résout les états d'encombrements liés aux ballonnements, à la fermentation, à la constipation...

Il favorise le nettoyage de l'un de nos plus grands émonctoires: la peau.

Il facilite le sommeil grâce au rétablissement de l'équilibre nerveux et endocrinien, agissant sur les neuromédiateurs et les hormones, etc…

Lieu de transit et d'échanges permanents, l'intestin possède également son propre système nerveux et abrite un microbiote très diversifié, objets de nombreuses recherches scientifiques, légitimant l'appellation de "second cerveau".

Cet écosystème est le véritable garant de notre immunité.

L'irrigation du côlon, suivie de conseils d'hygiène de vie adaptés, prend toute sa place dans une démarche de prévention santé, visant à rétablir les trois fonctions essentielles de notre tube digestif: transformation, assimilation, élimination.

Cette pratique est réalisée par des praticiens diplômés et impliqués déontologiquement et étiquement engagés.

Tarif: 98€ la séance (1 heure 1/2)

Une irrigation du côlon n'est pas un acte médical et ne remplace en rien une visite chez le médecin. Le praticien n’effectue pas de diagnostic, n’intervient pas sur un symptôme, n’établit pas d’ordonnance et ne modifie jamais une prescription médicale. Ce n’est ni son droit, ni son objectif.